jeudi 11 septembre 2008

Après l'été, vive l'automne!

Bonjour,

j'ai eu la chance de pouvoir acquérir en juin une petite vedette en Normandie dans laquelle nous avons pu pêcher des maquereaux avec ma belle famille, quand le temps le permettait. Cela m'a permis aussi de tester le bateau et mes réflexes puisqu'il s'agit de mon tout premier bateau.
Prochaine étape: l'achat d'un combiné sondeur GPS. J'hésite entre le Humminbird 787 voire 797 SI et le Lowrance LMS 525. Il y a très peu de relief sous-marin ici alors il me faudra au moins ça pour repérer les quelques roches et épaves abritant de beaux poissons.
En attendant, j'attaque les bars du bord au leurre ou au maquereau selon mon humeur, en Normandie (le week-end) ou en Bretagne (en congés). J'en prends assez peu mais j'arrive à piquer de très beaux poissons comme sur les photos ci-contre. J'avoue que je recherche vraiment le gros poisson. Ca s'apparente à de la chasse puisqu'il n'est pas rare de les voir quand on prospecte sérieusement. J'adore ça.
N'hésitez pas à partager votre passion avec la mienne pour que nous affutions nos approches!

A bientôt,

Aucun commentaire: