jeudi 25 juin 2009

La haute saison commence!

Eh oui, et mon bateau est enfin prêt et équipé de son sondeur/GPS Humminbird. Je l'ai testé brièvement ce week-end avec ma fiancée et un ami, et ça marche! On parvient à voir nos propres leurres et leur oscillation sur le fond. En rentrant au port, nous avons même aperçu l'écho des nombreux mulets. Nous n'avons pas pris grand chose à part un maquereau et une orphie mais c'était la première sortie, et on visait davantage les maquereaux.
Pour ce qui est de la pêche du bord, j'ai déjà aperçu de gros bars dans mon coin fétiche mais pas un n'a voulu mordre, ni au leurre (le fameux Tide Minnow), ni au maquereau. Avec l'hiver particulièrement long, les proies ne sont peut-être pas encore là et les poissons davantage concentrés sur les crustacés... Etonnant en tous cas.
Pour la rivière, j'ai aperçu 2 jolies truites de mer sans réussir à les séduire. Il faut dire que je débute et qu'avec ma vieille cuillère Mepps, je suis dépassé. Je vais me mettre au petit leurre et autres crank bait.
Franchement, ça fait du bien, et si le temps le permet le week-end prochain, nous allons faire une longue sortie et j'espère prospecter et repérer quelques roches sympathiques parce qu'en Haute Normandie, il y a beaucoup de sable...

A bientôt,

Aucun commentaire: