lundi 23 août 2010

Retour de vacances

Difficile retour à la vie parisienne : 30 minutes de retard sur la ligne B du RER, méchantes insultes par un chauffard hier soir...
Comment a été la pêche à Perros-Guirec cette année ?
Les bars sont arrivés très tard à la côte. La pêche n'a pas été exceptionnelle comme l'an dernier où j'avais enchaîné les prises de la plage. Cependant, j'ai tiré mon épingle du jeu en insistant sur l'estran au tide minnow. Grâce à mon petit pneumatique, j'ai pu approcher les têtes de roches situées à quelques centaines de mètres du bord. J'ai ainsi pris deux jolis bars de 2,3kg, et mon filleul de 7 ans en a décroché un de plus de 2kg de la même manière ! Ce n'est pas glorieux, mais chaque sortie de ce type m'a permis de piquer des petits bars qui animent la partie de pêche en espérant des touches plus violentes. J'ai appris par la suite (par un chasseur) qu'il y avait du poisson à quelques kilomètres de là : la nourriture était là-bas. Comme quoi, tout est remis en cause chaque année suivant les mouvements des sprats et autres lançons eux-mêmes dépendant du vent probablement, de la température de l'eau... Bref, toute une science.
Pour le reste, les maquereaux et les seiches étaient présents comme d'habitude. Merci à tous d'éviter les massacres de maquereaux comme on le voit souvent.
Nous sommes repassés par la Normandie en rentrant sur Paris : les truites de mer sont bien présentes (mais difficiles) et ma femme a piqué son premier gros bars sur épave au shad : 3kg. Bravo !
J'espère que les bars seront actifs ces prochaines semaines en Normandie car l'été m'a semblé médiocre en Bretagne en référence à une année 2009 exceptionnelle.
A bientôt.

Aucun commentaire: