mercredi 27 août 2014

Seine maritime, retour en trombe !!

Et voilà, après des vacances désastreuses côté pêche, je viens de passer un week-end aux pieds des falaises Normandes. Côté rivière, je casse (enfin mon noeud tresse-leurre direct glisse...) sur une magnifique truite de mer... Et le lendemain matin, 7h, je pique un bar de 2kg et rate 2 ferrages ! Les poissons sont là, c'est clair. Quand je pense à toutes ces bredouilles sur la Touques (LA rivière à truite de mer) et en Bretagne (LA région du bar)...

J'ai encore du mal à bien ferrer quand je pêche avec des appâts. Trop tôt, trop tard... Pas si facile. Souvent je me retrouve avec l'hameçon planté dans le calcaire après une jolie tirée. Je vais déplacer mes hameçons sur les appâts et notamment sur l'encornet. Probablement que le bar l'attrape par la tête et ne se pique pas quand je cache mon hameçon dans le corps. A tester.
En tous cas, même avec autant de ratés, ça fait du bien de voir du poisson, du beau.
A bientôt,

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour à toi, ayant grandi au pied de la touques (pont l'évêque) et habitant maintenant en haute Normandie, je cherche à mieux comprendre la pêche du bar. Ton blog est vraiment intéressant et sympa à lire ! Comme tu dis il y a du poissons en ce moment, je viens de passer la journée complète sur la digue d'Antifer mais je n'ai pris que du maquereau... Et même sur un shad... J'ai prospecté plusieurs poste mais sans résultat sur le bar... Aurais tu des conseils à me donner pour éviter les maquereaux et trouver les bars?

Sébastien Chauvel a dit…

Bonjour Jimmy,
si tu es en prospection, je te conseille de bien observer déjà : chasses, cailloux à marée basse, arrivées d'eau douce... Soit tu pêche au leurre en te baladant le long de la côte avec 2 ou 3 leurres "classiques" suivant la profondeur (n'hésite pas à lancer très près du bord, dans l'écume), soit tu laisses un appât (maquereau, encornet, plutot le soir s'il fait chaud en journée) sur un poste qui te semble bon. Inutile de lancer des heures au même endroit et de changer de leurre toutes les 5 minutes.