lundi 6 octobre 2008

Pas fameux!

Résultats maigres ce week-end. Les conditions n'étaient pourtant pas mauvaises samedi matin mais je n'ai pas vu de poisson. Curieusement, j'ai aperçu de petits spécimens dimanche matin et ai réussi a en piqué un avec une lanière d'encornet (une 40 aine de cm, je l'ai remis à l'eau), alors que le vent avait franchement forci. En revanche, la température était plus douce que la veille. Ne m'étant pas pressé par ces conditions, j'ai raté le meilleur moment de la marée...
N'oubliez pas de remettre à l'eau vos prises de moins de 42 cm!! Sous cette maille, il s'agit d'un juvénile qui ne s'est probablement jamais reproduit. Laissez-le grandir quelques années. Franchement, il y a des gros bars en Normandie, du bord, et le plaisir est tellement plus intense! 45-50cm pour environ 1,3 kg est une taille raisonnable de capture. Pour information, le plus petit poisson que j'ai conservé en Normandie faisait 2 kg... Nul besoin de mesurer ou de peser le poisson au bord de l'eau, prenez de la marge!

Aucun commentaire: