jeudi 22 juillet 2010

Bon week-end en perspective.

Le week-end s'annonce bien en Normandie : peu de vent, temps couvert (voire pluie dimanche), température raisonnable, coefficients moyens. Pour le bar, la mer sera calme et claire, il s'approcheront donc très près du bord là où je les attends. Pour la truite de mer, la couverture nuageuse favorise leur agressivité paraît-il, et le peu de vent facilite la pêche à la mouche. Et je suis équipé ! J'ai sorti la canne 10' puissance 6, le bas de ligne en 25/100e et les petites mouches à saumon noires. J'ai même des leurres orangés durs et souples. La pêche à vue s'annonce donc passionnante ! La mer étant haute en soirée, je pense même tenter la truite de mer et le bar en pêchant directement dans l'estuaire au leurre de nuit. Encore une possibilité qui devrait payer pour l'une ou l'autre des espèces.
Je n'oublie pas le bateau : mer calme, coefficients faibles, marée haute en fin de matinée... Idéal pour une petite visite d'épave.

Bon week-end à tous.

Aucun commentaire: