jeudi 15 juillet 2010

Ouaahhh !

Retour d'un long week-end de 5 jours et programme pêche intensif. Si cela n'a pas été productif pour le bar (en bateau comme du bord même si j'ai aperçu un beau poisson), nous avons pris du bouquet pendant cette grande marée et surtout j'ai pêché de belles farios à la mouche (30-35 cm). Alors que je faisais le coup du soir sur quelques belles truites qui gobaient, un jeune pêcheur local m'a parlé d'un poste à truite de mer en aval : "il y en a d'énormes, 70, 80, 90 cm ! J'en ai vu en canoé.". Inutile de le dire deux fois... J'y étais le lendemain soir, sur ce parcours que je n'avais jamais essayé et là, j'ai aperçu une truite de mer magnifique que j'estime à plus de 5kg, peut-être plus de 8kg. Elle était dans 30 cm d'eau, énorme. J'ai bien tenté de lui lancer des streamers sans autre succès qu'un léger mouvement intéressé sur un streamer noir. En même temps, en 20/100è, je ne l'aurais jamais remontée ! Le lendemain après-midi elle n'était plus là mais j'ai vu d'autres poissons de 1 à 3kg environ et un pêcheur a piqué une truite d'environ 2kg au rapala. Je ne croyait pas beaucoup dans la pêche de la truite au leurre mais je suis convaincu, je vais m'équiper !
Cette région est superbe, je vais encore élargir mon champ de pêche. Maintenant je peux vraiment me concentrer sur les gros poissons : grosses truites et gros bars, que demander de plus ? En prendre, oui... mais bon, les voir, c'est déjà pas mal.
A+

Aucun commentaire: