mercredi 7 juillet 2010

Les bars sont là !

Enfin, j'ai capturé mon premier bar du bord en Normandie ce week-end, vers minuit en début de marée montante (au maquereau). L'eau était assez claire, le vent faible, bref des conditions idéales. Malheureusement il ne faisait qu'1,4kg, ce qui est petit pour ce poste. Mais le lendemain, même heure, j'ai loupé un plus gros poisson : alors que je cherchais ma ligne avec ma lampe de front, j'ai éclairé l'eau et là, "splash"... un énorme remou d'un poisson situé à 2 m de mon appât... Je ne l'ai plus revu. Mais au moins, les bars sont de retour !
De plus, j'ai fait 2 coups du soir à la mouche en rivière juste avant de pêcher le bar et j'ai vu de beaux gobages de truites farios sauvages. J'en ai pris notamment une belle de 400g. Il y avait de belles éclosions d'éphémères gris/jaune, gobées en émergentes.
Superbe week-end!
A bientôt,

Aucun commentaire: