mercredi 3 juillet 2013

Saison 2013, c'est parti !

Il est déjà tard en saison mais il faut bien avouer que le climat est très défavorable. Je suis allé en Bretagne et la mer n'était qu'à 12°C en surface. C'est au moins 2°C de moins que la "normale" (si ce mot a encore un sens...). Je n'ai pas piqué le moindre beau poisson, il n'y a que de tous petits bars sur la côte.
Côté rivière, j'ai déjà un peu pratiqué la Touques en aval de Pont L'évèque. Là encore, c'est le début de la saison mais les truites sont présentes y compris quelques farios que je tenterais bien à la mouche. L'eau est encore assez haute et trouble (trop pour voir les poissons). Juillet est traditionnellement l'un des meilleurs voire le meilleur mois pour moi car les poissons (bars et truites) sont visibles et actifs. En revanche, je n'avais pas encore vu un hiver aussi long et aussi humide. Au-delà du décalage de la saison, je crains que ce soit mauvais pour la pêche en mer du bord car la nourriture y est en faible quantité.
Cette année, je vais tenter de pêcher le bar à Honfleur et environ. Je pense même ramener mon petit pneumatique. Je suis certain qu'il y a des coins fabuleux car peu pêchés. Le mélange eau de mer / eau de rivière (Seine) est en général bon et il y a quelques têtes de roche, beaucoup de moules, bref il y a de quoi manger et se cacher. Plutôt bon sur le papier.

Bonne saison à tous.

Aucun commentaire: